Une année spectaculaire pour le Festival du Bûcheux

Le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile est un organisme à but non lucratif qui remet, à chaque édition, une partie de ses profits au Service des loisirs de Saint-Pamphile. Le but est de réduire le coût d’inscription aux loisirs des citoyens des municipalités de L’Islet-Sud et de redonner aux or-ganismes culturels de Saint-Pamphile une subvention annuelle.

Lors de la séance du conseil mu-nicipal du 5 novembre dernier, le comité organisateur du Festival a remis le chèque aux membres du conseil. Le comité est fier de re-mettre un montant de 45000 $ cette année.

La 38e édition du Festival a été spectaculaire et c’est de loin la plus grosse année en ce qui concerne l’achalandage sur le site. Il y a eu une forte augmentation des entrées tout au long de la fin de semaine. De plus, c’est une année record pour ce qui est des campeurs, puisque nos deux ter-rains de camping étaient à pleine ca-pacité et de nombreux citoyens en on gentiment accueilli chez eux.

Festival du Bûcheux 2018

La diversité de la programmation, les nombreuses compétitions fores-tières ainsi que les spectacles sont les points forts de cette 38e édition. La réussite de ce festival tient notam-ment sur les épaules des quelques 40 membres du comité organisateur, mais aussi sur l’aide des 400 béné-voles qui s’impliquent avec fierté année après année et aussi sur l’appui des commanditaires qui croient en notre événement depuis plus de 38 ans maintenant.

Le comité travaille déjà sur la 39e édition qui se veut à la hauteur des attentes des festivaliers. Vous allez certainement remarquer quelques changements sur les infrastructures, puisqu’il est temps d’investir dans nos installations afin de vous offrir un festival de qualité. On se dit, à l’an prochain !

Geneviève Flamand

Responsable de la publicité et des campings, Festival du Bûcheux