Mot de la ministre

Festival du bûcheux de Saint-Pamphile

Mot de la ministre

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx

Votre gouvernement est fier de soutenir le Festival du bûcheux de Saint-Pamphile, qui, avec son programme hors de l’ordinaire, met en valeur notre héritage forestier et célèbre les industries d’ici.

Cet événement contribue à la diversification de l’offre touristique du Québec, en plus de renforcer le dynamisme et le développement économique de la région.

Lors de ces festivités, toute la famille est invitée à participer à une myriade d’activités. En plus des spectacles d’humour et de musique, les visiteurs pourront profiter d’une petite ferme, de jeux gonflables, de feux d’artifice et de nombreuses compétitions sportives. Parmi celles-ci, les compétitions de coupe de bois traditionnelle retiendront assurément l’attention des festivaliers. 

J’invite par ailleurs ces derniers à poursuivre leur escale en Chaudière-Appalaches. Ils pourront notamment saisir l’importance de l’industrie forestière dans la région en parcourant ses denses forêts de sapins et d’érables grâce aux nombreux sentiers d’hébertisme qui les sillonnent.

Bon festival!

La ministre du Tourisme,

Caroline Proulx