Lancement de la programmation pour la 38e édition du Festival du Bûcheux

Saint-Pamphile, le 3 avril 2018 – C’est le 28 mars dernier que le Festival du Bûcheux de St-Pamphile lançait sa programmation pour la 38e édition sur les ondes de CMATV. La présidente, Mme Alexandra Dupont, était sur place pour présenter la programmation, qui sera sans doute à la hauteur des attentes des festivaliers.

De la nouveauté dans les compétitions

Sans mettre de côté les traditionnelles compétitions forestières, deux nouvelles font leur apparition dans la programmation de la 38e édition.

La compétition d’ébranchage sera présentée le dimanche midi. Le but de la compétition veut que les compétiteurs rallient rapidité et habilité en coupant les branches d’un arbre. Tous peuvent participer, professionnels et amateurs.

De plus, la «Compétition de la relève» verra le jour. Une compétition en partenariat avec la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet qui s’adresse aux jeunes de 3 à 12 ans. Un parcours forestier a été créé et initiera les jeunes à la compétition forestière.

Finalement, un volet adolescent a été ajouté à la compétition de bouillage.

Spectacles et activités

Outre les compétitions forestières, le comité organisateur propose une gamme d’activités et de spectacles pour plaire à tous les goûts.

Une tête d’affiche à la hauteur des attentes

Cowboys Fringants, crédit photo Le Petit Russe

Le comité est très fier d’annoncer sa tête d’affiche : Les Cowboys Fringants qui présenteront leur album Octobre.  À ce spectacle s’ajoutent la populaire troupe FAMOUS, Chris Chelios Band en hommage à Bob Bissonnette, les humoristes Étienne Dano et Stéphane Fallu, l’attachante Josée Boudreault, l’hommage à Green Day American Minority, le groupe local 33 Tours, Linda Sansoucy ainsi que Sébastien Dionne Folklore.

De plus, Maria Cannelloni, Clopin Lanouille et Monsieur Nono feront le bonheur des enfants, en plus du Village de Pistoc et du maquillage sur le visage.

Des activités qui plairont à tous

Ben Milot, Milot Land Tour

Pour les amateurs de tires de chevaux, prenez note que l’activité est de retour, mais sera exceptionnellement présentée le samedi en cette 38e édition. Encore cette année, revient la visite en usine qui s’effectuera cette année chez les Industries Maibec à la nouvelle usine de rabotage, les démonstrations d’élagage en hauteur, la 38e parade du festival, le spectacle de feux d’artifice professionnels et les compétitions sportives telles que le tournoi de volley-ball de plage, le tournoi de balle «Harold Bélanger» ainsi que le tournoi de tennis.

À la demande générale, le comité est fier d’annoncer que Ben Milot sera de retour avec un nouveau spectacle de motocross freestyle du Milot Land Tour. De plus, le Circuit Hommes Forts revient encore cette année nous présenter différentes épreuves que celles présentées l’an passé pour vous en mettre encore pleins la vue.

En nouveauté, cette année, vous aurez la chance de voir le célèbre sculpteur français Jacques Pissenem qui offrira d’impressionnants spectacles de sculpture à la tronçonneuse ainsi que plusieurs ateliers de mini sculptures.

Exposants et artisans

Encore cette année, le nombre d’exposants se multiplie et quelques diversités feront leur entrée. Des habitués arriveront avec encore plus de matériel pour faire la démonstration de machineries.

Comme à chaque année, une variété d’artisans prendra place durant la fin de semaine pour vous proposer d’impressionnants produits faits à la main.

Pour voir la programmation complète, rendez-vous sur leur site internet : www.festivaldubucheux.ca.