Une année record pour le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile !!!

Le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile est un organisme à but non lucratif qui remet, à chaque édition, une partie de ses profits au Service des loisirs de Saint-Pamphile. Le but est de réduire le coût d’inscription aux loisirs des citoyens des municipalités de L’Islet-Sud et de redonner aux organismes culturels de Saint-Pamphile une subvention annuelle.

Mario Leblanc, maire, Alexandra Dupont, Vice-Présidente, Alexandre Bourgault, Président, Richard Fortier, Trésorier.
Mario Leblanc, maire, Alexandra Dupont, Vice-Présidente, Alexandre Bourgault, Président, Richard Fortier, Trésorier.

Cette année, le comité était présent à l’assemblée mensuelle du conseil municipal, le 13 novembre dernier, pour remettre le chèque aux membres du conseil. C’est avec un sentiment de fierté et d’accomplissement que le festival remettait un montant de 45 000$. Nous pouvons également souligner que c’est le plus gros montant alloué au Service des loisirs depuis 37 ans.

Lors de l’explication, le président, M. Alexandre Bourgault, et le trésorier, M. Richard Fortier, ont commenté quelques chiffres qui confirmaient de loin une année record. De ce fait, nous pouvons constater une augmentation de 18% face aux visiteurs tout au long de la fin de semaine. Bien que la température fût de leur côté, cette réussite dépend aussi de la grande variété de compétitions, d’activités et de spectacles qui ont plu à toutes les catégories d’âge.

Finalement, depuis les cinq dernières années, c’est un montant de 180 000$ qui a été remis au Service des loisirs et depuis le tout début, on parle, approximativement, d’un montant de plus de 1,000,000.00$. Le Festival est une fierté pour tous les habitants de Saint-Pamphile et de la Côte-du-Sud. La réussite de ce festival tient notamment sur les épaules des quelque 40 membres du comité organisateur, mais aussi sur l’aide des 400 bénévoles qui s’impliquent avec fierté année après année et aussi sur l’appui des commanditaires qui croient en un événement comme le leur depuis plus de 37 ans maintenant.

Le comité est déjà en action pour préparer la 38e édition qui, sans aucun doute, sera à la hauteur des attentes des fidèles festivaliers et des nouveaux qui se plairont à se joindre à eux !

– 30 –